À propos
OReginails : de la Russie à la Belgique, l’histoire de l’institut
Hormis vous parler de mes services, il était essentiel pour moi de vous parler aussi de mon expérience et de la création de OReginails…
Tout d’abord, partons sur de bonnes bases ! Pourquoi OReginails ?
Le nom de mon institut est en fait un jeu de mots qui allie mon prénom — Regina — et l’une de mes spécialisations, les ongles (nails en anglais).
Je vous accueille aujourd’hui dans mon salon de beauté situé en plein cœur de la ville de Spa pour des soins esthétiques variés pour lesquels j’ai suivi des formations pointues, comme la pédicure médicale, l’épilation définitive au laser diode et les extensions de cils.
Après 4 années d’expérience, j’ai ouvert mon institut de beauté à Spa en 2020 et ai pu satisfaire plus de 250 clients. J’ai la chance de pouvoir compter de nombreuses clientes fidèles.
Mes expériences russe et belge m’ont permis de développer de nombreuses techniques mais surtout, de me spécialiser en profondeur dans quelques soins afin de vous proposer le meilleur, notamment au niveau des extensions de cils très naturelles.
Mes formations dans le domaine de l’esthétique
Originaire de Russie, je me suis installée en Belgique il y a quelques années avec ma famille.
La beauté a toujours été l’une de mes passions. D’ailleurs, la Russie est connue pour son culte de la beauté. Si vous êtes déjà allé en Russie, c’est certain, vous n’avez pas pu passer à côté des nombreux centres d’esthétique, salons de beauté ou encore écoles spécialisées qui se trouvent un peu partout dans le pays.
Là-bas, chaque spécialiste a ses propres spécialités. On retrouve très peu d’esthéticiennes qui proposent une dizaine de soins à la fois, comme c’est le cas parfois en Belgique. Les esthéticiennes sont formées à quelques soins seulement.
Pour ma part, mon envie continuelle d’apprendre ainsi que les formations que j’ai dû suivre en Belgique — pour faire reconnaître mes diplômes russes ici — m’ont permises de développer encore plus mes compétences dans le domaine des extensions et poses de cils ou encore de la pédicure médicale.
En Russie, j’ai pu être formée en :
- manucure et pédicure : médicale, esthétique, pose d’ongles en gel,…
- extension de cils : cil à cil, “volume russe”, extension de cils naturelle, pose mixte…
- épilation au laser diode
En Belgique, j’ai obtenu :
- le diplôme de pédicure médicale à Liège
- les certificats reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles concernant les poses d’ongles en gel
- le diplôme d’esthéticienne
Les extensions de cils, ma spécialisation
Je propose aujourd’hui dans mon institut :
- des soins de pédicure médicale
- des épilations : définitives au laser, au sucre
- des pédicures et manucures
- tout ce qui concerne la beauté du regard : rehaussement de cils, extensions de cils, coloration de sourcils (brow lift),…
Les poses de faux cils que je réalise sont vite devenues le soin préféré de mes clientes. Et pour cause, je veille à proposer un modèle d’extension personnalisé selon les envies de chacune.
Chaque forme d’œil est unique. Pour s’assurer une pose d’extensions de cils adaptée à son regard et, surtout, qui tient dans le temps, il est indispensable de choisir la bonne technique d’extension.
C’est pourquoi lors de chacune de mes poses, je choisis les extensions les plus adaptées au visage de ma cliente. Les Masterclass et formations que j’ai pu suivre en Russie m’ont permis de développer une technique qui fait en sorte que les extensions tiennent au minimum 4-5 semaines sur les yeux.
En Europe, on appelle souvent les extensions de cils “volume russe”, et ces extensions sont souvent vues comme des paquets de cils qui sont très voyants. Or, cette technique porte cette appellation car les esthéticiennes russes sont extrêmement spécialisées dans les extensions de cils naturelles.
Vous pouvez donc être en confiance avec moi, puisque votre pose de faux cils sera naturelle, harmonieuse et de haute qualité.