Retour aux services
Épilation laserContre-indications?
Femme, homme, adolescent, tout le monde peut demander rendez-vous pour des séances d’épilation laser.
Les sessions de laser sont néanmoins déconseillées voire interdites à certains types de personnes, c’est pour cela qu’il faut à tout prix indiquer à votre spécialiste en laser vos particularités, afin d’éviter toutes brûlures ou complications.
Les contre-indications au laser
Le laser est un dispositif médical très précis et très efficace. L’avantage du laser diode à tête refroidissante est qu’il est conçu pour brûler le poil et non la peau. Vous évitez donc les brûlures et les douleurs, même après la séance (comme c’est le cas parfois pour des épilations comme celles à la cire ou la bio-épilation).
Avant de débuter des séances d’épilation laser, il est essentiel de se renseigner sur les actions à réaliser, ou non.
Voici une liste de ce qui est interdit avant de réaliser une épilation laser :
- L’exposition aux UV, banc solaire, soleil au moins deux semaines avant la séance sont proscrites. La peau fragilisée pourrait brûler et se dépigmenter.
- Une contre-indication liée à la précédente : les peaux bronzées ne peuvent effectuer de séance. Si vous revenez de vacances, votre peau risque de se dépigmenter avec le laser diode.
- La prise de traitements et médicaments photosensibilisants qui fragilisent le grain de peau. De nombreux soins mais aussi médicaments sont photosensibilisants, cela signifie qu’au contact d’UV ou de laser, la peau est brûlée, endommagée.
On pense notamment aux médicaments de type Roaccutane ou encore aux crèmes pour les douleurs musculaires. Lisez la notice avant de prendre rendez-vous pour une séance d’épilation laser.
- Les tatouages sur les zones sur lesquelles vous souhaitez effectuer le laser. Il n’est pas possible de réaliser une épilation laser sur une zone tatouée.
- Les femmes enceintes ou allaitantes ne peuvent réaliser des séances de laser.
N’hésitez pas à me poser toutes vos questions avant de prendre rendez-vous !