Retour aux services
Épilation laserÉpilation laser et tatouage?
L’épilation au laser diode n’est pas possible sur une zone tatouée.
Le tatouage est réalisé à base de pigments. Le principe du laser est qu’il détruit le poil grâce à la mélanine de ce dernier, soit à son pigment qui le rend si foncé.
Une épilation laser réalisée sur une zone tatouée provoquerait donc une grave brûlure de la peau. De plus, c’est le même type de laser qui est utilisé pour le détatouage.
L’épilation laser sur le tatouage ferait dépigmenter le dessin.
Puis-je passer à l’épilation au laser si j’ai un tatouage sur une autre partie du corps ?
Comme expliqué précédemment, il est interdit de faire épiler au laser une zone tatouée.
Cependant, si vous souhaitez vous faire épiler une partie de la peau au laser, alors que vous êtes tatoué ailleurs, cela est tout à fait possible.
Par exemple, si votre tatouage se trouve sur la jambe et que vous souhaitez vous faire épiler les aisselles, vous pouvez envisager les séances sans problème. Il est juste conseillé de cacher la zone tatouée lors de la session si celle-ci est proche de la partie qui sera touchée par le laser.
Pourquoi l’épilation laser n’est-elle pas compatible avec un tatouage ?
Pour éradiquer les poils, le laser a besoin de mélanine foncée. Autrement dit, plus le poil est foncé et plus celui-ci pourra être détruit rapidement par le laser.
Le faisceau du laser détruit tous les pigments foncés (bruns, noirs). Les pigments d’un tatouage en font partie. Au contact du laser, le tatouage pourrait disparaître et la peau brûler.
Si vous recherchez une technique d’épilation pour éradiquer vos poils sur un tatouage, vous pouvez passer par l’épilation au sucre. L’épilation au sucre est une technique naturelle, hypoallergénique et très efficace.
Aussi disponible chez OReginails à Spa, contactez-moi.