Retour aux services
Épilation laserComment fonctionne l’épilation au laser ?
Premier élément à savoir : chez OReginails à Spa, vous profitez de séances d’épilation avec la technique du laser diode à tête refroidissante.
Le laser est une lumière infrarouge qui est captée par la mélanine du poil. La mélanine est le nom donné aux pigments qui se trouvent notamment dans les poils, la peau, les cheveux ou encore les yeux.
Moins une peau possède de mélanine, plus un poil en possède mélanine — plus ce poil est de couleur foncée — et plus rapidement le laser pourra être capté en vue d’éliminer le poil dès sa racine.
En pratique donc, le laser est envoyé sur la zone à épiler et suit le poil de la tête à la racine qu’il vient brûler. Le poil ne peut ainsi plus repousser par la suite !
Le laser est présenté sous forme de pistolet qui est mis au contact de la peau. Au moment où le laser est envoyé depuis le dispositif, il est très chaud. Cependant, la tête refroidissante de l’appareil à diode permet de ne pas brûler la peau et de ne pas faire ressentir de sensation de chaleur intense.
Une technique sécurisée et efficace puisque seul le poil capte la chaleur du laser et se fait détruire par celle-ci.
L’épilation au laser, plus efficace pour certains types de peau
Vous l’avez peut-être déjà compris, plus le poil est foncé et plus il a de chances d’être exterminé par le laser.
En effet, plus un poil est foncé sur une peau très claire, plus ce contraste de couleurs poil/peau sera élevé, plus les chances de réussite de l’épilation laser seront élevées également.
Cela ne signifie pas que l’épilation définitive sur peau noire ou avec des poils très clairs n’est pas envisageable. La technique aura cependant moins d’effets et les séances seront plus nombreuses. N’hésitez pas à me demander conseil ou à prendre rendez-vous dans mon institut à Spa !
Le laser diode n’est pas un système à la lumière pulsée
Le laser est un dispositif médical qui ne peut être utilisé que par les professionnels spécialisés.
C’est pour cela que vous pouvez voir que certains infirmiers ou dermatologues réalisent des séances d’épilation. En ce qui me concerne, j’ai été formée à cette technique également.
Mais, soyez vigilants, car de nombreux instituts vous parlent d’épilation au laser alors qu’ils réalisent l’épilation à la lumière pulsée, qui est bien loin d’être aussi définitive que la technique au laser diode.