Retour aux services
Épilation laserEst-ce que l’épilation définitive fait mal?
Lors d’une séance d’épilation définitive, la tête du pistolet du laser est placée contre la zone à épiler. De nombreux futurs clients peuvent donc se demander si une épilation définitive est douloureuse avant d’oser sauter le pas.
Alors, est-ce que l’épilation laser fait mal ? La réponse à cette question est à nuancer !
Le laser utilisé dans mon institut de beauté à Spa est doté d’une tête refroidissante, ce qui permet à la peau de ne pas ressentir la sensation de chaleur provoquée par le faisceau du laser. Aucun risque que la peau ne soit brûlée grâce à cette méthode.
Par contre, la sensation de douleur dépend d’une personne à l’autre. Certaines personnes peuvent éprouver une douleur momentanée tandis que d’autres personnes pas du tout.
En général, vous pourrez ressentir une sensation de gêne ou de picotement au moment où le bulbe du poil est brûlé. Mais cette sensation disparaît dès que la séance se termine, au contraire d’une épilation à la cire, par exemple, qui peut provoquer une douleur vive sur le moment mais aussi dans les heures qui suivent la séance.
Un point qui peut réellement créer une petite douleur concerne la longueur de vos poils. En effet, pour que l’épilation définitive se déroule au mieux, il est essentiel de raser la zone à épiler la veille de la séance.
Si vos poils ne sont pas correctement rasés et qu’ils sont donc trop longs, la sensation de picotement et de chaleur sera plus intense et douloureuse.
Une séance d’épilation définitive articulée selon vous
En plus d’établir un planning de séances d’épilation personnalisé selon vos poils et les résultats obtenus, je veille également à régler l’intensité du laser en fonction de vos ressentis et de vos éventuelles douleurs.
Dans le cas où vous ressentez une forte gêne, la chaleur sera diminuée afin que la séance soit confortable, mais toujours optimale !