Retour aux services
Épilation laserQui peut faire l’épilation au laser?
Tout le monde peut envisager les séances d’épilation au laser. Le laser est un dispositif sécurisé : les hommes, les femmes et même les enfants dès la puberté peuvent donc prendre rendez-vous pour des séances d’épilation laser au sein de mon institut de beauté à Spa.
Cependant, les résultats de l’épilation laser sont plus efficaces sur certains types de peau et l’épilation laser reste fortement déconseillée chez certaines personnes.
Le profil type d’une personne qui doit réaliser des séances d’épilation laser
Le laser diode permet de détruire définitivement un poil en suivant la mélanine de ce dernier, de la tête du poil à sa racine.
Pour que les bulbes des poils soient détruits instantanément, il est donc nécessaire que le poil soit chargé de mélanine.
En d’autres termes, plus le poil est foncé voire noir, et plus vite le laser trouvera son bulbe pour le détruire.
Le profil idéal pour des séances d’épilation laser est celui d’une personne de couleur de peau très claire et ayant des poils très foncés.
Mais l’épilation au laser sera également très efficace sur des personnes souffrant d’hirsutisme, de dérèglements hormonaux qui entraînent une forte pilosité ou encore de folliculite.
Et pour les duvets clairs et les peaux foncées ?
Si vous êtes de couleur de peau foncée ou que vos poils sont très clairs, il vous faudra suivre un plan de séances différent. Les séances d’épilation laser seront plus nombreuses et, dans certains cas, il ne sera pas possible d’exterminer tous les poils.
Ne soyez cependant pas catégorique et n’hésitez pas à me demander un avis professionnel et objectif.
En effet, le laser diode dont je suis équipée me permet de traiter les poils de chaque personne de façon différente, selon différentes intensités.
Les personnes qui ne peuvent pas réaliser de séances d’épilation laser
Certaines personnes doivent éviter l’épilation au laser :
- Les personnes tatouées : l’épilation laser n’est pas envisageable sur des zones tatouées.
- Les personnes bronzées et qui viennent de s’exposer au soleil.
- Les personnes qui souffrent de problèmes cutanés sévères.
- Les femmes enceintes ou allaitantes.
- Les personnes sous traitement qui provoque des effets photosensibilisants comme la cortisone, par exemple.