Retour aux services
Épilation laserTemps entre les séances?
Pour venir à bout des poils, il vous sera nécessaire de réaliser plusieurs séances d’épilation au laser diode.
En effet, les poils poussent tous différemment, ils n’ont pas tous les mêmes phases de croissance au même moment.
En général, pour un profil type de l’épilation laser (peau claire avec poils foncés) on comptera entre 10 et 12 séances pour un résultat optimal.
Quel laps de temps entre les séances de laser ?
Le temps entre les séances dépendra de vos poils et de la repousse.
Nous débuterons par quelques séances espacées de quelques semaines. Ensuite, ces séances seront espacées de quelques mois.
Une séance de retouche pourra être applicable tous les 6 mois.
Si des poils repoussent entre les séances, vous pouvez les raser sans problème, mais surtout ne pas les épiler.
Bien évidemment, il est important de garder à l’esprit que chaque personne est différente et que chaque poil, chaque peau l’est aussi. Ainsi, une personne pourra avoir besoin de 5 séances et une autre de 10.
Sachez que pour chaque session réalisée dans mon institut de beauté à Spa, je réalise un agenda personnalisé. Je prends note de l’intensité du laser utilisée à chaque séance et j’adapte celle-ci au fur et à mesure de l’avancée du traitement au laser diode.
Quand voit-on les résultats de l’épilation laser ?
Les résultats sont visibles dès la première séance d’épilation. Dans les jours et semaines qui suivent une séance, il est important de laisser pousser les poils.
Vous pourrez voir que la plupart d’entre eux tombent d’eux-même en poussant. Cela signifie qu’ils ont été brûlés par le laser et qu’ils ne repousseront pas.
Plus vous avancez dans les séances et moins de poils seront visibles. Vous aurez également moins besoin de vous raser. Un véritable confort gagné !